Postes ouverts
Les Foyers, Asbl - La Séniorie d’Omalius Recherchent un(e) chef(fe) de cuisine (H/F) pour un service résidentiel pour personnes âgées
Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.
Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société?
Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de nos associations !
La Séniorie d’Omalius, nouvelle résidence dans un espace vert au cœur de la Ville de Ciney, offre une structure
multi-services intégrée aux aînés : centre de soins de jour, maison de repos, maison de repos et de soins, lits de court-séjour, unités pour personnes désorientées et résidence-services.
Votre mission
Vous assurez les responsabilités liées à la fonction de chef de cuisine pour la production de repas pour +/- 170 résidents et la gestion d’une équipe de 11 personnes en collaboration avec la direction.
Vous supervisez et organisez le service cuisine afin de garantir la qualité des repas et de pouvoir proposer une alimentation équilibrée répondant aux normes d’hygiène et de nutrition, dans le respect des normes HACCP.
Vos responsabilités
- Assurer la production de repas chauds et froids diversifiés et adaptés aux personnes âgées
- Assurer l’organisation et la gestion de votre service
- Gérer les activités de vos collaborateurs : horaires, congés…
- Evaluer, motiver, soutenir vos collaborateurs en assurant un accompagnement de proximité
- Assurer la concertation, la coordination et la communication avec votre équipe, les autres chefs de service, les autres services /collaborateurs internes et les partenaires externes
- Superviser l’entretien du matériel et des locaux
- Gérer les stocks ainsi que des commandes
- Gérez le budget de la cuisine
Votre profil
- Vous disposez d’un diplôme de Bachelier en gestion hôtelière (Orientation Management ou Art culinaire)
- Vous disposez d’une expérience professionnelle en restauration réussie de minimum 5 ans
- Vous disposez d’une expérience en gestion d’équipe (équipe d’au moins 10 personnes) réussie de minimum 5 ans
- Une expérience en cuisine collective en maison de repos est un plus
- Vous disposez d’excellentes connaissances en hygiène et normes HACCP, de même qu’en liaison chaude et froide
- Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités
- Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec les collaborateurs internes et les partenaires externes, à déléguer de manière concertée avec vos collaborateurs et à conduire et accompagner les évolutions organisationnelles
- Vous avez une aisance relationnelle et communiquez efficacement. La fonction implique de nombreux contacts aussi bien internes qu'externes.
- Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions. Vous savez faire face aux imprévus.
- Vous prenez des initiatives pour améliorer les situations existantes tout en écoutant votre équipe et en la faisant participer à la recherche de solutions
- Vous travaillez dans une dynamique interdisciplinaire assurant un accompagnement global de qualité du résident
- Vous disposez d’une connaissance des outils informatiques
Ce que nous vous offrons
Un contrat à durée indéterminée – 38h/semaine (prestations entre 7h et 18h, prestations de week-ends et jours fériés en fonction des besoins)
Date d’entrée en fonction immédiate
Une formation en management social et économique
Une opportunité d’exercer une fonction variée et à responsabilités au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement
L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et à l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs
Un lieu de travail facile d’accès, un environnement de travail agréable, une infrastructure neuve et des équipements de haute qualité
Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail à l’attention de Madame Florence Denée, Directrice à l’adresse du secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.
Les Foyers (anciennement Les IMS de Ciney), Asbl - La Séniorie d’Omalius Recherche un(e) infirmier(e) pour un service résidentiel pour personnes âgées
Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.
Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société?
Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de nos associations !
La Séniorie d’Omalius, nouvelle résidence dans un espace vert au cœur de la Ville de Ciney, offre une structure
multi-services intégrée aux aînés : centre de soins de jour, maison de repos, maison de repos et de soins, lits de court-séjour, unités pour personnes désorientées et résidence-services.
Votre mission
Prodiguer des soins globaux aux résidents afin de maintenir, d’améliorer ou de rétablir leur santé et leur bien-être et d’augmenter leur autonomie. Travailler en équipe en partenariat avec les familles ou proches, les médecins, l’équipe interdisciplinaire en respectant le projet de vie du résident.
Votre profil
- Vous disposez du diplôme de bachelier ou de brevet en soins infirmiers
- Une expérience professionnelle en maison de repos constitue un atout
- Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités.
- Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec les collaborateurs internes et les partenaires externes.
- Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions.
- Vous savez faire face aux imprévus.
- Vous travaillez dans une dynamique interdisciplinaire assurant un accompagnement global de qualité du résident.
- Vous disposez d’une connaissance des outils informatiques.
Votre contrat
- Contrat à durée indéterminée – temps partiel ou temps plein ; Entrée en fonction immédiate
- Une opportunité d’exercer une fonction variée au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement
- L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et à l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs
- Un lieu de travail facile d’accès et un environnement de travail agréable au cœur de la ville de Ciney
- Autres avantages : horaire de jour, 1 jour de récupération fixe par semaine, affichage de l’horaire le 10 du mois précédent, reprise des années d’ancienneté, assurance hospitalisation à tarif préférentiel, formation continue, matériel ergonomique, ambiance chaleureuse au sein de petites équipes, écoles/crèches à proximité, accès aisé en transport en commun, abonnement de train remboursé, parking gratuit
Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail à l’attention de Madame Florence Denée, Directrice à l’adresse du secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Renseignements : 083/ 23 51 00Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.
Les Foyers des Pauvres Sœurs – Les Chemins d’Ariane – Recherchent un Chef éducateur (H/F) de jour CDI – Temps plein – Poste vacant
Informations générales:
Les Chemins d’Ariane (services résidentiels pour jeunes, adultes et de nuit pour adultes, service d’Accompagnement) hébergent et accompagnent 340 personnes en situation de handicap mental léger, modéré, sévère à profond ; certaines d’entre elles sont en situation de polyhandicap.
Fonction:
L’éducateur chef d’équipe est non seulement le responsable hiérarchique des éducateurs, mais tout comme eux, il assume une présence et un accompagnement des personnes résidant dans l’unité de vie.
Dans cette fonction, vous serez amené à encadrer, coacher et motiver votre équipe.
Vous êtes le garant du cadre, du projet de service et de l’application des règles et des procédures.
Vous partagez votre temps de travail avec les éducateurs dans les actes de la vie quotidienne.
Vous assumez des responsabilités liées à votre fonction telles que :
- Elaborer le projet de votre unité de vie et assurer la gestion quotidienne de celle-ci en vue de réaliser les missions et objectifs de « Qualité de Vie » et « d’Intégration » des personnes en lien avec leur famille ;
- Garantir la mise en œuvre des Projets Individuels des personnes et l’articulation avec le projet de l’unité de vie ;
- Organiser au quotidien l’interdisciplinarité de l’accompagnement individualisé, tout en veillant à la consultation et à la participation des familles ;
- Animer et coordonner votre équipe ;
- Garantir la concertation des membres de votre équipe, dans le respect des responsabilités confiées par le responsable de votre département ;
- Responsabiliser les éducateurs, notamment en leur déléguant certaines tâches et missions.
- Réaliser, gérer et contrôler les horaires.
Lieu de travail : Ciney ;
Horaire : 5 jours /semaine, possibilité de prestations en week-end.
Profil recherché :
- Vous êtes une personne dynamique, proactive et organisée ;
- Vous êtes autonome, capable de travailler en interdépendance ;
- Vous vivez votre poste dans une dynamique de formation continuée ;
- Vous êtes capable de communiquer clairement et faire preuve d’assertivité ;
- Vous êtes ouvert à l’innovation, au changement ;
- Vous êtes capable d’écoute, d’analyse, et faites preuve d’objectivité et d’équité dans les prises de décisions.
Conditions :
- Accès à la fonction : Educateur A1 ou Bachelier en orientation pédagogique, sociale, psychologique ou paramédicale et qui justifie au moins d’une année de service en qualité d’éducateur classe 1 ; une expérience de trois ans en qualité de chef d’équipe est souhaitée.
- Avoir réussi au moins un des modules de la formation « Gestion de services pour personnes handicapées" organisée par un opérateur de formation ou par un établissement d’enseignement agréé par la Communauté française et dont le contenu est approuvé par le Comité de Gestion de l’AVIQ ou s’engager à suivre cette formation dans les meilleurs délais.
Nous vous offrons :
- Un contrat à durée indéterminée – temps plein – poste vacant ;
- Un salaire attractif; Barème AVIQ– Echelle n°21 ;
- Des valeurs fortes : une dimension sociale à forte valeur ajoutée ;
- Des congés extra-légaux ;
- Un environnement verdoyant et agréable ;
- Un restaurant d’entreprise.
Intéressé(e) ? Envoyez votre lettre de motivation + CV par e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Un profil de fonction est disponible à votre demande.
Tout renseignement complémentaire peut-être demandé par mail auprès de Madame Lian Mei-Hue à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les Foyers, Asbl - La Séniorie d’Omalius située à Ciney Recherchent aide familial(e) (H/F) pour un service résidentiel pour personnes âgées désorientées
Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.
Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société?
Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de nos associations !
La Séniorie d’Omalius, nouvelle résidence dans un espace vert au cœur de la Ville de Ciney, offre une structure
multi-services intégrée aux aînés : centre de soins de jour, maison de repos, maison de repos et de soins, lits de court-séjour, unités pour personnes désorientées et résidence-services.
Votre mission
Soutenir l’équipe soignante pour accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne, afin de maintenir, d’améliorer ou de rétablir leur santé et leur bien-être et de favoriser leur autonomie.
Travailler en équipe en partenariat avec les familles et l’équipe interdisciplinaire en respectant le projet de vie du résident.
Votre profil
- Vous avez une formation d’aide familial(e)
- Vous êtes en possession du Certificat d’aide familial(e)
- Une expérience professionnelle en soins à domicile ou en maison de repos avec des personnes atteintes de démence constitue un atout
- Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités.
- Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec les collaborateurs internes et les partenaires externes.
- Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions.
- Vous savez faire face aux imprévus.
- Vous travaillez dans une dynamique interdisciplinaire assurant un accompagnement global de qualité du résident.
- Vous disposez d’une connaissance des outils informatiques.
Votre contrat
- Contrat à durée déterminée ou de remplacement avec possibilité de CDI après évaluation – 19h/semaine ; Horaire préférentiel de 16h à 20h ; 1 week-end sur 2 ; Entrée en fonction immédiate
- Une opportunité d’exercer une fonction variée au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement
- L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et à l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs
- Un lieu de travail facile d’accès et un environnement de travail agréable au cœur de la ville de Ciney
- Autres avantages : horaire de jour, 1 jour de récupération fixe par semaine, affichage de l’horaire le 10 du mois précédent, reprise des années d’ancienneté, assurance hospitalisation à tarif préférentiel, formation continue, matériel ergonomique, ambiance chaleureuse au sein de petites équipes, écoles/crèches à proximité, accès aisé en transport en commun, abonnement de train remboursé, parking gratuit
Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail à l’attention de Madame Florence Denée, Directrice à l’adresse du secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Renseignements : 083/ 23 51 00
Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.
Les Foyers (anciennement Les IMS de Ciney), Asbl - La Séniorie d’Omalius recherchent un aide-soignant (H/F) pour un service résidentiel pour personnes âgées
Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.
Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société?
Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de nos associations !
La Séniorie d’Omalius, nouvelle résidence dans un espace vert au cœur de la Ville de Ciney, offre une structure
multi-services intégrée aux aînés : centre de soins de jour, maison de repos, maison de repos et de soins, lits de court-séjour, unités pour personnes désorientées et résidence-services.
Votre mission
Soutenir les infirmiers en donnant des soins globaux (soignants, infirmiers et psychosociaux) aux résidents afin de maintenir, d’améliorer ou de rétablir leur santé et leur bien-être et de favoriser leur autonomie. Travailler en équipe en partenariat avec les familles et l’équipe interdisciplinaire en respectant le projet de vie du résident.
Votre profil
- Vous avez une formation d’aide-soignant ou vous avez terminé votre première année d’étude d’infirmier(e) avec succès
- Vous êtes en possession du n° de VISA délivré par le ministère de la santé publique
- Une expérience professionnelle en maison de repos constitue un atout
- Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités.
- Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec les collaborateurs internes et les partenaires externes.
- Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions.
- Vous savez faire face aux imprévus.
- Vous travaillez dans une dynamique interdisciplinaire assurant un accompagnement global de qualité du résident.
- Vous disposez d’une connaissance des outils informatiques.
Votre contrat
- Contrat à durée déterminée ou de remplacement avec possibilité de CDI après évaluation – 28,5 heures ou 19h/semaine ; Entrée en fonction immédiate
- Une opportunité d’exercer une fonction variée au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement
- L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et à l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs
- Un lieu de travail facile d’accès et un environnement de travail agréable au cœur de la ville de Ciney
- Autres avantages : horaire de jour, 1 jour de récupération fixe par semaine, affichage de l’horaire le 10 du mois précédent, reprise des années d’ancienneté, assurance hospitalisation à tarif préférentiel, formation continue, matériel ergonomique, ambiance chaleureuse au sein de petites équipes, écoles/crèches à proximité, accès aisé en transport en commun, abonnement de train remboursé, parking gratuit
Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail à l’attention de Madame Florence Denée, Directrice à l’adresse du secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Renseignements : 083/ 23 51 00
Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.
Les Foyers des Pauvres Sœurs – Les Chemins d’Ariane – Recherchent un éducateur (H/F) pour plusieurs contrats de remplacement ou contrats à durée déterminée en équipe de jour ou en équipe de veille (prestations exclusivement de soirées)
Informations générales:
Les Chemins d’Ariane (services résidentiels pour jeunes, adultes et de nuit pour adultes) hébergent et accompagnent des personnes en situation de handicap mental léger, modéré, sévère à profond ; certaines d’entre elles sont en situation de polyhandicap.
Fonction:
Les Chemins d’Ariane (services résidentiels pour jeunes, adultes et de nuit pour adultes) hébergent et accompagnent des personnes en situation de handicap mental léger, modéré, sévère à profond ; certaines d’entre elles sont en situation de polyhandicap.
Horaire de travail
En équipe de jour:
Entre 7h et 21h, un week-end sur deux presté et récupéré
En 'équipe de veille :
du lundi au vendredi de 18h à 22h
Profil recherché :
- Disposer de bonnes capacités d’organisation, d’adaptation, d’analyse et d’observation.
- Faire preuve d’autonomie et être capable de réagir promptement à une situation-problème.
- Etre capable de dispenser des soins de nursing complet.
- Posséder de bonnes facultés de communication (y compris écrites).
- Faire preuve de flexibilité, de disponibilité et de solidarité au quotidien et dans l’organisation du travail.
- Etre capable de se remettre en question…et de se former.
- Faire preuve de créativité.
- Etre capable d’organiser des activités/animations.
- Etre à l’écoute du résident, de ses besoins et tout mettre en œuvre pour y répondre.
- Pouvoir reconnaître et respecter la fonction de chacun.
- Se sentir impliqué dans le travail d’équipe et pluridisciplinaire.
- Etre capable d’aller au-delà de ses perceptions personnelles, en étant ouvert aux autres et à l’expérience de chacun
- Faire preuve de motivation (prise d’initiative,..).
- Maitriser l’outil informatique et le logiciel Pep’s est un atout - accepter de s'y former
- S’investir dans les formations proposées par l’institution.
- Apporter de la bonne humeur.
Nous vous offrons :
Les Foyers des Pauvres Soeurs – Les Chemins d’Ariane - recherchent des éducateurs pour plusieurs contrats de remplacement ou contrats à durée déterminée en équipe de jour ou en équipe de veille (prestations exclusivement de soirées)
Vous êtes intéressés:
Merci d’envoyer votre candidature votre CV et une lettre de motivation par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Les Foyers des Pauvres Sœurs ASBL engagent un gestionnaire de paie (H/F)
L’association accueille et accompagne 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.
Vous souhaitez participer activement à cette mission porteuse de sens et de valeurs ? Cette fonction est pour vous.
La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs et de votre savoir être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes.
Gestionnaire de paie (H/F) – 38h /semaine
CDD 6 mois avec possibilité de prolongation
Date d’engagement : dès que possible
Secteur d’activité : Commissions paritaires 319/02 et 330.01.20
Lieux de travail : Ciney – Rue du Tienne à la Justice, 24
Missions :
- Vous calculez les salaires du personnel ouvrier et employé de trois entités (800 travailleurs) ;
- Vous assurez le respect des politiques internes et les réglementations en matière de paie ;
- Vous répondez aux questions des travailleurs concernant la paie et l’administration du personnel;
- Vous connaissez la législation sociale et vous veillez donc à sa parfaite application ;
- Vous gérez de A à Z l’administration du personnel : suivi des documents sociaux (absences, congés payés, assurances, indemnités, accidents du travail, crédit-temps, etc.) conformément à la législation sociale et fiscale en vigueur ;
- Vous prenez en charge la gestion administrative de certains dossiers.
Profil recherché
- Vous disposez d’une formation de niveau supérieur (bachelier en droit ou en RH) et vous possédez de solides connaissances en législation sociale ;
- Vous avez 3 ans d’expérience en qualité de gestionnaire de paie ;
- Vous maîtrisez MS Office et vous avez déjà travaillé avec un logiciel de gestion de paie ;
- Vous êtes rigoureux(e), précis(e), et organisé(e) ;
- Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme et de flexibilité dans l’exécution de vos missions ;
- Vous êtes autonome et proactif(ve) ;
- Vous savez faire face aux changements et imprévus ;
- Vous avez une bonne résistance au stress et le sens des priorités ;
- Vous êtes soucieux(e) de l’aspect confidentiel de votre travail ;
- Vous êtes à l’écoute et orienté(e) solutions ;
- Vous avez une bonne capacité de communication et faites preuve d’assertivité.
Nous vous offrons :
- Un contrat à durée déterminée de 6 mois avec possibilité de prolongation – 38h/sem ; Date d’engagement : dès que possible;
- Un salaire attractif : Barème AVIQ H échelle n° 19 ;
- Des valeurs fortes : une dimension sociale à forte valeur ajoutée ;
- Des congés extra-légaux ;
- Un environnement verdoyant et agréable ;
- Un restaurant d’entreprise.
Intéressé(e) ? Envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 10 mars 2024 à l’attention de Madame Natalina Seminerio par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tout renseignement complémentaire ou la monographie de fonction peuvent être demandés par mail auprès de Madame Seminerio.
Les Chemins d’Ariane - Les Foyers des Pauvres Sœurs – engagent un(e) infirmier(e) breveté(e) ou bachelier(e) pour prestations de nuit – deux postes vacants : un poste temps plein et un poste 50 % - Contrats à durée indéterminée
Les Chemins d’Ariane accueillent et accompagnent quotidiennement 350 personnes en situation de handicap; 500 membres du personnel des Chemins d’Ariane soutiennent et prennent soin de ces personnes.
Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société ?
Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes/bénéficiaires et des collaborateurs.
Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action à notre association !
Contrats à durée indéterminée – Un temps plein et un mi-temps
Date d’engagement : postes vacants
Secteur d’activité : Services résidentiels, agréés AVIQ
Lieux de travail : Ciney – Rue du Tienne à la Justice, 24 et Surlemont 9
Barème : AVIQ H | Barème 14 (breveté) - 19 (bachelier)
Horaire : prestations 20h00 et 07h00 selon un cycle de 5 nuits prestées suivies de 5 nuits de repos – y compris prestations de week-end
OBJECTIFS GENERAUX DE LA FONCTION
Vous intégrez l’équipe d’éducateurs de nuit et êtes une référence paramédicale pour vos collègues.
Vous rapportez à la responsable du service de nuit.
- Effectuer des tâches infirmières :
- Réaliser des actes infirmiers adaptés au milieu résidentiel lorsque cela s’avère nécessaire (injections, changement de sondes de stomies, soins de trachéotomie,…)
- Aider le résident lors des soins d’hygiène quotidiens et les soins annexes, et stimuler leur autonomie
- Veiller au confort général des résidents et à leur sécurité et garantir la continuité et la qualité des soins
- Observer l’état de santé des résidents et identifier les problèmes, gérer les situations d’urgence et assurer le suivi
- Gérer les appels avec le médecin de garde et être l’interlocuteur du service 112
- Aider à l’exécution des tâches ménagères : réfection des lits, évacuation des déchets
- Informer et soutenir les résidents et leurs proches sur le plan psychosocial :
- Ecouter les préoccupations des résidents, répondre à leurs questions et les rassurer
- Participer à la continuité et à la qualité des soins :
- Participer au projet de vie du résident
- Donner les informations nécessaires sur les résidents lors des réunions d’équipe afin d’assurer la continuité des soins
- Echanger des informations et travailler en collaboration avec d’autres fonctions ou service
- Enregistrer les données des résidents et les traitements infirmiers effectués via le programme Pep’s
- Tenir à jour le dossier unique des résidents via le programme PEP’S (observations, actions, évaluations
- Assurer un rôle de référence :
- Dans divers domaines : incontinence, soins palliatifs, contentions, chutes et infections
- Participer à la formation et à l’accompagnement des nouveaux engagés
NOUS VOUS OFFRONS
− Un contrat à durée indéterminée temps plein et un contrat à durée indéterminée 50 %
− Un salaire au barème en vigueur avec majoration pour prestations de nuit
NOUS VOUS DEMANDONS
− D’être une personne dynamique, proactive et organisée
− D’avoir le sens du contact et une capacité d’écoute
− D’être autonome et capable de travailler en interdépendance
− D’avoir des facilités d’analyse et de discernement ainsi qu’un esprit de décision
− De faire preuve de flexibilité et d’être capable de réagir promptement à une situation-problème
− D’être capable de communiquer clairement et faire preuve d’assertivité
− De travailler avec les outils informatiques spécifiques
− Une expérience dans le monde du handicap est un atout.
Intéressé(e) ?
Votre candidature est à envoyer à Madame Bachelet via l’adresse-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.
Des informations complémentaires sur le poste peuvent vous être fournies par :
Madame Justine Colot - Responsable du service Nuit Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.