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Les Foyers des Pauvres Sœurs Asbl – Les Chemins d’Ariane engagent un(e) chef du Département des services transverses

Nous recherchons actuellement un(e) Chef de département des services transverses pour Les Chemins d’Ariane localisés à Ciney.

Les Chemins d’Ariane (services résidentiels pour jeunes, adultes et de nuit pour adultes) accueillent et accompagnent quotidiennement 350 personnes en situation de handicap avec une déficience intellectuelle légère, modérée, sévère à profonde ; certaines d’entre elles sont en situation de polyhandicap. Environ 500 membres du personnel des Chemins d’Ariane soutiennent et prennent soin de ces personnes.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société ?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes/bénéficiaires et des collaborateurs.

Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action à notre association !

Chef du Département des services transverses (H/F) – 38 H /semaine

Contrat à durée indéterminée.

Date d’engagement : dans les meilleurs délais.

Secteur d’activité : Services résidentiels, agréés AVIQ.

Lieux de travail : Ciney – Rue du Tienne à la Justice, 24.

Votre mission ?

Vous assurez le pilotage des services transverses afin de garantir un accompagnement de qualité aux bénéficiaires et aux utilisateurs dans une démarche inter-métiers d’amélioration continue.

Vous déclinez votre mission en co-construction avec votre ligne hiérarchique et vos autres collègues cheffes de département.

Au sein de l’équipe constituée, vous aurez pour mission de :

- Accompagner et soutenir l’organisation et la gestion des services transverses internes (infirmier interne, psycho-social, des accompagnements thérapeutiques, activités) ainsi que la coordination avec les services externes (UCARE, ASD, médecins, partenariats divers,…) afin de garantir un service de qualité:

− Animer des réunions afin de mettre en œuvre un socle commun au sein des services et participer à l’amélioration continue de ses services dans une démarche inter-métiers ;
− Participer aux réunions de coordination interdisciplinaire des entités concernées et de l’ensemble de l’institution ;
− Etablir et suivre la mise en œuvre des plans d’actions prioritaires.

Assurer l’accompagnement interdisciplinaire du résident :

− Garantir la cohérence des interventions en interdisciplinarité en suivant le projet individuel du résident et le projet institutionnel ;
− Veiller à la cohérence des interventions au sein des équipes dans le cadre d’une approche holistique et positive du résident ;
− Mobiliser vos équipes autour des besoins individuels et collectifs des résidents, garantir la cohérence et l’implication des équipes pour la mise en œuvre et l’évaluation des projets de service.

Assurer l’accompagnement qualitatif de proximité des collaborateurs/équipes :

− Encadrer, motiver, diriger et évaluer les personnes dont vous êtes responsable, en établissant des objectifs personnalisés ;
− Optimiser l’utilisation des ressources humaines et matérielles, en supervisant la gestion des équipes;
− Piloter la montée en compétences de vos collaborateurs.

Assurer l’organisation des interfaces inter métiers au profit des résidents :

− Participer activement au développement de la collaboration entre les équipes soignantes, paramédicales et les équipes éducatives ;
− Assurer des relations visant une implication respectueuse de chaque famille.

Développer une politique de travail en réseau/partenariat dans vos domaines de responsabilités.

Votre profil ?

  Vous êtes diplômé d’un baccalauréat ou d’un master en sciences humaines, sociales ou en santé; pour les bacheliers un certificat d’Ecole de cadres est demandé ;

  Vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans dans une fonction de coordination managériale ;

  Vous avez une réelle affinité avec le secteur de l’accompagnement et de soins de la personne en situation de handicap ;

  Vous faites preuve d’une expérience professionnelle de plusieurs années en gestion d’équipe ;

  Vous faites preuve d’aptitudes managériales dont notamment un management axé sur les personnes et l’esprit d’équipe ;

  Vous avez la capacité d’analyse de thématiques complexes ainsi qu’un esprit de décision;

  Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités ;

  Vous avez la capacité de vous remettre en question, de vous concerter avec vos clients internes et externes, de déléguer de manière concertée avec vos collaborateurs et de conduire et accompagner les évolutions organisationnelles ;

  Vous avez une aisance relationnelle et communiquez efficacement ;

  Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions ;

  Vous savez faire face aux imprévus ;

  Vous savez gérer des désaccords et traiter des situations conflictuelles soit entre des personnes soit collectives.

Ce que nous vous offrons ?

  • Une opportunité d’exercer une fonction de responsable de département variée et à responsabilités au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement ;
  • L’opportunité d’exercer et de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs ;
  • Une rémunération et des conditions en rapport avec vos compétences et responsabilités.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 8 janvier 2024 à l’attention de Madame Catherine Henrotte, Directrice, par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier au 24, Rue du Tienne à la Justice à 5590 Ciney.

Tout renseignement complémentaire peut-être demandé par mail auprès de Madame Catherine Henrotte.

Les Foyers (anciennement Les IMS de Ciney), Asbl - La Séniorie d’Omalius Recherche un(e) infirmier(e) pour un service résidentiel pour personnes âgées

Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de nos associations !

La Séniorie d’Omalius, nouvelle résidence dans un espace vert au cœur de la Ville de Ciney, offre une structure

multi-services intégrée aux aînés : centre de soins de jour, maison de repos, maison de repos et de soins, lits de court-séjour, unités pour personnes désorientées et résidence-services.

Votre mission

Prodiguer des soins globaux aux résidents afin de maintenir, d’améliorer ou de rétablir leur santé et leur bien-être et d’augmenter leur autonomie. Travailler en équipe en partenariat avec les familles ou proches, les médecins, l’équipe interdisciplinaire en respectant le projet de vie du résident.

Votre profil

  • Vous disposez du diplôme de bachelier ou de brevet en soins infirmiers
  • Une expérience professionnelle en maison de repos constitue un atout
  • Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités.
  • Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec les collaborateurs internes et les partenaires externes.
  • Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions.
  • Vous savez faire face aux imprévus.
  • Vous travaillez dans une dynamique interdisciplinaire assurant un accompagnement global de qualité du résident.
  • Vous disposez d’une connaissance des outils informatiques.

Votre contrat

  • Contrat à durée indéterminée – temps partiel ou temps plein ; Entrée en fonction immédiate
  • Une opportunité d’exercer une fonction variée au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement
  • L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et à l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs
  • Un lieu de travail facile d’accès et un environnement de travail agréable au cœur de la ville de Ciney
  • Autres avantages : horaire de jour, 1 jour de récupération fixe par semaine, affichage de l’horaire le 10 du mois précédent, reprise des années d’ancienneté, assurance hospitalisation à tarif préférentiel, formation continue, matériel ergonomique, ambiance chaleureuse au sein de petites équipes, écoles/crèches à proximité, accès aisé en transport en commun, abonnement de train remboursé, parking gratuit

Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail à l’attention de Madame Florence Denée, Directrice à l’adresse du secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.      -   Renseignements : 083/ 23 51 00Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

Les Foyers des Pauvres Sœurs – Les Chemins d’Ariane – Recherchent un Chef éducateur (H/F) de jour CDI – Temps plein – Poste vacant

Informations générales:

Les Chemins d’Ariane (services résidentiels pour jeunes, adultes et de nuit pour adultes, service d’Accompagnement) hébergent et accompagnent 340 personnes en situation de handicap mental léger, modéré, sévère à profond ; certaines d’entre elles sont en situation de polyhandicap.

Fonction:

L’éducateur chef d’équipe est non seulement le responsable hiérarchique des éducateurs, mais tout comme eux, il assume une présence et un accompagnement des personnes résidant dans l’unité de vie.

Dans cette fonction, vous serez amené à encadrer, coacher et motiver votre équipe.

Vous êtes le garant du cadre, du projet de service et de l’application des règles et des procédures.

Vous partagez votre temps de travail avec les éducateurs dans les actes de la vie quotidienne.

Vous assumez des responsabilités liées à votre fonction telles que :

  • Elaborer le projet de votre unité de vie et assurer la gestion quotidienne de celle-ci en vue de réaliser les missions et objectifs de « Qualité de Vie » et « d’Intégration » des personnes en lien avec leur famille ;
  • Garantir la mise en œuvre des Projets Individuels des personnes et l’articulation avec le projet de l’unité de vie ;
  • Organiser au quotidien l’interdisciplinarité de l’accompagnement individualisé, tout en veillant à la consultation et à la participation des familles ;
  • Animer et coordonner votre équipe ;
  • Garantir la concertation des membres de votre équipe, dans le respect des responsabilités confiées par le responsable de votre département ;
  • Responsabiliser les éducateurs, notamment en leur déléguant certaines tâches et missions.
  • Réaliser, gérer et contrôler les horaires.

Lieu de travail : Ciney ;

Horaire : 5 jours /semaine, possibilité de prestations en week-end.

                                     

Profil recherché :

  • Vous êtes une personne dynamique, proactive et organisée ;
  • Vous êtes autonome, capable de travailler en interdépendance ;
  • Vous vivez votre poste dans une dynamique de formation continuée ;
  • Vous êtes capable de communiquer clairement et faire preuve d’assertivité ;
  • Vous êtes ouvert à l’innovation, au changement ;
  • Vous êtes capable d’écoute, d’analyse, et faites preuve d’objectivité et d’équité dans les prises de décisions.

Conditions : 

  • Accès à la fonction : Educateur A1 ou Bachelier en orientation pédagogique, sociale, psychologique ou paramédicale et qui justifie au moins d’une année de service en qualité d’éducateur classe 1 ; une expérience de trois ans en qualité de chef d’équipe est souhaitée.
  • Avoir réussi au moins un des modules de la formation « Gestion de services pour personnes handicapées" organisée par un opérateur de formation ou par un établissement d’enseignement agréé par la Communauté française et dont le contenu est approuvé par le Comité de Gestion de l’AVIQ ou s’engager à suivre cette formation dans les meilleurs délais.

Nous vous offrons :

  • Un contrat à durée indéterminée – temps plein – poste vacant ;
  • Un salaire attractif; Barème AVIQ– Echelle n°21 ;
  • Des valeurs fortes : une dimension sociale à forte valeur ajoutée ;
  • Des congés extra-légaux ;
  • Un environnement verdoyant et agréable ;
  • Un restaurant d’entreprise.

Intéressé(e) ? Envoyez votre lettre de motivation + CV par e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Un profil de fonction est disponible à votre demande.

Tout renseignement complémentaire peut-être demandé par mail auprès de Madame Lian Mei-Hue à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les Foyers des Pauvres Sœurs, asbl – Les Chemins d’Ariane – engagent pour entrée en fonction immédiate, un(e) INFIRMIER (E) CHEF(FE) Gradué(e)/Bachelier(ère)

INFIRMIER(E) (H/F) – 38 H /semaine

Contrat à durée indéterminée

Date d’engagement : dans les meilleurs délais

Secteur d’activité : Services résidentiels, agréés AVIQ

Lieux de travail : Ciney – Rue du Tienne à la Justice, 24

Barème : AVIQ

Horaire : 5 jours /semaine – prestations de week-end exceptionnelles

INFORMATIONS GENERALES

Les Chemins d’Ariane (services résidentiels pour jeunes, adultes et de nuit pour adultes) hébergent et accompagnent des personnes en situation de handicap mental léger, modéré, sévère à profond ; certaines d’entre elles sont en situation de polyhandicap.

Fonction:

Au sein de l’équipe médicale et paramédicale, vous aurez pour mission de gérer le service infirmier interne en partageant les tâches avec vos collaborateurs.

Vos missions :

-Garantir le suivi médical global du résident et de la qualité des suivis dans le respect des prescrits médicaux, des techniques et des procédures

- Superviser la gestion du dossier médical informatisé des bénéficiaires

- Assurer la gestion informatisée des prescriptions et commandes de médicaments et spécialités pharmaceutiques

- Assurer la gestion des prescriptions et des stocks de médicaments, la préparation et la distribution de ceux-ci au sein des services

- Gérer les accords de remboursement auprès des médecins conseils des mutuelles.

- Gérer les consultations internes et externes y compris les transports médicaux.

- Réaliser des actes techniques urgents en collaboration avec les services de soins à domicile intervenants sur le site.

- Accompagner le médecin dans les consultations et assurer le suivi de celles-ci.

- Assurer une communication et un relais adéquat et efficace avec les médecins  et l’ensemble des services.
- Gérer l’équipe : horaire, répartition et suivi des tâches, accompagnement des collaborateurs.

- Coordonner les activités du service avec les services internes (unités de vie, service achats, comptabilité, administration du personnel, transports) et externes (services de soins à domicile, collectifs, pharmacie, hôpitaux, mutuelles, …)

-Susciter et organiser la réflexion de façon à impulser de nouveaux projets pour soutenir les objectifs stratégiques et répondre ainsi à l’évolution de l’environnement institutionnel

Profil recherché :

Formation : Diplôme d’Infirmier (e) gradué(e) – bachelier(ère) + Ecole des cadres

Une expérience dans le monde du handicap est un atout

Une expérience de 3 ans dans le management d’équipe est souhaitée.

- Bonnes aptitudes en planification et organisation

- Savoir travailler avec les outils informatiques nécessaires à la fonction

- Travailler avec rigueur

- Capacité d’analyse, de décision et d’action

- Capacité d’écoute active avec la recherche de solutions

- Capacité de remise en question

- Adaptabilité aux changements

- Maîtrise du stress

- Communiquer de façon claire, objective et efficace

- Savoir se concerter et collaborer avec les intervenants multidisciplinaires

Nous vous offrons :

  • Un contrat à durée indéterminée – temps plein – entrée immédiate ;
  • Un salaire attractif; Barème AVIQ
  • Des valeurs fortes : une dimension sociale à forte valeur ajoutée ;
  • Des congés extra-légaux ;
  • Un environnement verdoyant et agréable ;
  • Un restaurant d’entreprise.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 30/09/2023 à minuit à l’attention de Madame Myriam Hubinon , Directrice des Chemins d’Ariane par e-mail jCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier au 24, Rue du Tienne à la Justice- 5590 Ciney.

Un profil de fonction est disponible à votre demande.

Tout renseignement complémentaire peut-être demandé par mail auprès de Madame Myriam Hubinon, Directeur Général : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Les Foyers (anciennement Les IMS de Ciney), Asbl - La Séniorie d’Omalius recherchent un aide-soignant (H/F) pour un service résidentiel pour personnes âgées

Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de nos associations !

La Séniorie d’Omalius, nouvelle résidence dans un espace vert au cœur de la Ville de Ciney, offre une structure

multi-services intégrée aux aînés : centre de soins de jour, maison de repos, maison de repos et de soins, lits de court-séjour, unités pour personnes désorientées et résidence-services.

Votre mission

Soutenir les infirmiers en donnant des soins globaux (soignants, infirmiers et psychosociaux) aux résidents afin de maintenir, d’améliorer ou de rétablir leur santé et leur bien-être et de favoriser leur autonomie. Travailler en équipe en partenariat avec les familles et l’équipe interdisciplinaire en respectant le projet de vie du résident.

Votre profil

  • Vous avez une formation d’aide-soignant ou vous avez terminé votre première année d’étude d’infirmier(e) avec succès
  • Vous êtes en possession du n° de VISA délivré par le ministère de la santé publique
  • Une expérience professionnelle en maison de repos constitue un atout
  • Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités.
  • Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec les collaborateurs internes et les partenaires externes.
  • Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions.
  • Vous savez faire face aux imprévus.
  • Vous travaillez dans une dynamique interdisciplinaire assurant un accompagnement global de qualité du résident.
  • Vous disposez d’une connaissance des outils informatiques.

Votre contrat

  • Contrat à durée déterminée ou de remplacement avec possibilité de CDI après évaluation – 28,5 heures ou 19h/semaine ; Entrée en fonction immédiate
  • Une opportunité d’exercer une fonction variée au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement
  • L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et à l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs
  • Un lieu de travail facile d’accès et un environnement de travail agréable au cœur de la ville de Ciney
  • Autres avantages : horaire de jour, 1 jour de récupération fixe par semaine, affichage de l’horaire le 10 du mois précédent, reprise des années d’ancienneté, assurance hospitalisation à tarif préférentiel, formation continue, matériel ergonomique, ambiance chaleureuse au sein de petites équipes, écoles/crèches à proximité, accès aisé en transport en commun, abonnement de train remboursé, parking gratuit

Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail à l’attention de Madame Florence Denée, Directrice à l’adresse du secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.      -   Renseignements : 083/ 23 51 00

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

Les Foyers des Pauvres Sœurs – Les Chemins d’Ariane – Recherchent un éducateur (H/F) pour plusieurs contrats de remplacement ou contrats à durée déterminée en équipe de jour ou en équipe de veille (prestations exclusivement de soirées)

Informations générales:

Les Chemins d’Ariane (services résidentiels pour jeunes, adultes et de nuit pour adultes) hébergent et accompagnent des personnes en situation de handicap mental léger, modéré, sévère à profond ; certaines d’entre elles sont en situation de polyhandicap.

Fonction:

Les Chemins d’Ariane (services résidentiels pour jeunes, adultes et de nuit pour adultes) hébergent et accompagnent des personnes en situation de handicap mental léger, modéré, sévère à profond ; certaines d’entre elles sont en situation de polyhandicap.

Horaire de travail

En équipe de jour:

Entre 7h et 21h, un week-end sur deux presté et récupéré

En 'équipe de veille :

du lundi au vendredi de 18h à 22h

Profil recherché :

  • Disposer de bonnes capacités d’organisation, d’adaptation, d’analyse et d’observation.
  • Faire preuve d’autonomie et être capable de réagir promptement à une situation-problème.
  • Etre capable de dispenser des soins de nursing complet.
  • Posséder de bonnes facultés de communication (y compris écrites).
  • Faire preuve de flexibilité, de disponibilité et de solidarité au quotidien et dans l’organisation du travail.
  • Etre capable de se remettre en question…et de se former.
  • Faire preuve de créativité.
  • Etre capable d’organiser des activités/animations.
  • Etre à l’écoute du résident, de ses besoins et tout mettre en œuvre pour y répondre.
  • Pouvoir reconnaître et respecter la fonction de chacun.
  • Se sentir impliqué dans le travail d’équipe et pluridisciplinaire.
  • Etre capable d’aller au-delà de ses perceptions personnelles, en étant ouvert aux autres et à l’expérience de chacun
  • Faire preuve de motivation (prise d’initiative,..).
  • Maitriser l’outil informatique et le logiciel Pep’s est un atout - accepter de s'y former
  • S’investir dans les formations proposées par l’institution.
  • Apporter de la bonne humeur.

Nous vous offrons :

Les Foyers des Pauvres Soeurs – Les Chemins d’Ariane - recherchent des éducateurs pour plusieurs contrats de remplacement ou contrats à durée déterminée en équipe de jour ou en équipe de veille (prestations exclusivement de soirées)

Vous êtes intéressés:

Merci d’envoyer votre candidature votre CV et une lettre de motivation par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les Foyers (anciennement Les IMS de Ciney), Asbl - La Séniorie d’Omalius recherchent un(e) infirmier(e) en chef (H/F) pour un service résidentiel pour personnes âgées

Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de nos associations !

La Séniorie d’Omalius, nouvelle résidence dans un espace vert au cœur de la Ville de Ciney, offre une structure

multi-services intégrée aux aînés : centre de soins de jour, maison de repos, maison de repos et de soins, lits de court-séjour, unités pour personnes désorientées et résidence-services.

Votre mission 

Vous assurez les responsabilités liées à la fonction d’infirmière en chef pour une unité de vie de 42 résidents et une équipe de 20 soignants en collaboration avec les autres infirmières en chef et la direction.

Vos responsabilités 

-          Assurer la prise en charge globale de qualité des résidents dans le respect de leur projet de vie individuel

-          Assurer l’accompagnement de proximité des collaborateurs

-          Assurer l’organisation et la gestion de votre service

-          Assurer la concertation, la coordination et la communication avec votre équipe, les autres infirmières en chef, les autres services /collaborateurs internes et les partenaires externes

Votre profil 

-    Vous êtes diplômé d’un graduat/bachelor en soins infirmiers

-    Vous êtes titulaire d’une licence/master en santé publique ou disposez d’une formation de cadre

-    Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 5 ans ; une expérience en gestion d’équipe constitue un atout

-    Etre titulaire du titre ou de la qualification professionnel particulier d’infirmier spécialisé en gériatrie constitue un atout

-    Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités

-    Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec les collaborateurs internes et les partenaires externes, à déléguer de manière concertée avec vos collaborateurs et à conduire et accompagner les évolutions organisationnelles

-    Vous avez une aisance relationnelle et communiquez efficacement. La fonction implique de nombreux contacts aussi bien internes qu'externes.

-    Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions. Vous savez faire face aux imprévus.

-    Vous prenez des initiatives pour améliorer les situations existantes tout en écoutant votre équipe et en la faisant participer à la recherche de solutions

-    Vous veillez à la bonne tenue du dossier de soins 

-    Vous travaillez dans une dynamique interdisciplinaire assurant un accompagnement global de qualité du résident 

-    Vous disposez d’une connaissance des outils informatiques 

-    Vous maîtrisez la législation en matière d’art et soigner ainsi que des droits du patient 

Ce que nous vous offrons

-    Un contrat à durée indéterminée - temps plein

-    Une formation en management social et économique

-    Une opportunité d’exercer une fonction variée et à responsabilités au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement

-    L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et à l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs

-    Un lieu de travail facile d’accès et un environnement de travail agréable

Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail à l’attention de Madame Florence Denée, Directrice à l’adresse du secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre candidature sera examinée rapidement et en toute discrétion.

Les Foyers des Pauvres Sœurs (anciennement Les IMS de Ciney), Asbl engagent un Gestionnaire Payroll (H/F)

L’association accueille et accompagne 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.

Vous souhaitez participer activement à cette mission porteuse de sens et de valeurs ? Cette fonction est pour vous.

La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes.

Gestionnaire payroll (H/F) – 19 H /semaine

Contrat de remplacement

Date d’engagement : dès que possible

Secteur d’activité : Commissions paritaires 319/02 et 330.01.20

Lieux de travail : Ciney – Rue du Tienne à la Justice, 24

Objectif général de la fonction

Participer à l’administration correcte des salaires et des contrats, dans le respect de la législation, afin d’assurer toutes les tâches administratives relatives à la gestion du personnel.

Missions :

Vous participez à l’administration des salaires et des contrats (contrôle et calcul des données de prestations, calcul des salaires, application du droit social, rédaction des contrats de travail, gestion des documents sociaux, etc …).

Vous prenez en charge la gestion administrative de certains dossiers.

En outre, vous êtes une personne de référence pour toute question concernant les contrats, les salaires, les documents sociaux et autres aspects de la gestion du personnel.

Profil recherché

  • Vous disposez d’une formation de niveau supérieur (bachelier en droit ou en RH) et vous possédez de solides connaissances en législation sociale ;
  • Vous disposez au minimum d’une expérience de 3 ans en droit social ;
  • Vous maîtrisez MS Office et vous avez déjà travaillé avec un logiciel de gestion de paie ;
  • Vous êtes rigoureux et précis, passionné par le travail administratif et vous maîtrisez les chiffres et les tableaux ;
  • Vous êtes proactif avec le sens des relations humaines et vous êtes soucieux de l’aspect confidentiel de votre travail.

Nous vous demandons :

  • Dans le cadre de vos missions administratives, d’être capable d’interagir avec les membres du personnel : écoute, compréhension et recherche de solutions;
  • D’être une personne proactive et organisée ;
  • D’être capable de communiquer clairement et de faire preuve d’assertivité ;
  • D’avoir un esprit analytique et de faire preuve d’objectivité ;
  • De posséder une bonne maîtrise des outils informatiques.

Nous vous offrons :

  • Date d’engagement : dès que possible;
  • Un salaire attractif : Barème AVIQ H échelle n° 19 ;
  • Des valeurs fortes : une dimension sociale à forte valeur ajoutée ;
  • Des congés extra-légaux ;
  • Un environnement verdoyant et agréable ;
  • Un restaurant d’entreprise.

Intéressé(e) ? Envoyez votre lettre de motivation + CV à l’attention de Madame Natalina Seminerio sur l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Tout renseignement complémentaire ou la monographie de fonction peuvent être demandés par mail auprès de Madame Johanne Focroul au 083/232 231.

Agenda

Retrouvez ci-dessous les événements liés aux Chemins d'Ariane

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